Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deux morts et dix blessés après des frappes russes à Zaporijjia
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 08:14

Deux personnes ont été tuées et dix autres blessées par des frappes russes sur la région ukrainienne de Zaporijjia, a annoncé mercredi le gouverneur Ivan Fedorov.

Les forces russes ont mené 567 attaques au cours des 24 heures précédant mercredi matin, touchant 16 localités de la région, a-t-il dit.

Située sur la ligne de front, Zaporijjia est l'un des principaux théâtres du conflit déclenché par Moscou contre son voisin plus petit en février 2022.

Au moins neuf bâtiments ont été endommagés lors des frappes survenues tôt mercredi dans le district de la ville de Zaporijjia, chef-lieu de la région, a précisé Ivan Fedorov sur l'application de messagerie Telegram.

"Les services d'urgence poursuivent leurs interventions sur le terrain", a-t-il ajouté.

Reuters n'a pas pu vérifier ces informations de manière indépendante. Moscou n'a pas réagi dans l'immédiat.

(Lidia Kelly à Melbourne; version française Nicolas Delame, édité par Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Familles et amis du sénateur Miguel Uribe lors des funérailles à Bogota, le 13 août 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 14.08.2025 00:40 

    Famille, amis et personnalités politiques ont accompagné dans sa dernière demeure le sénateur et candidat à la présidence Miguel Uribe, mortellement blessé par balles en juin, a constaté mercredi l'AFP. Miguel Uribe est mort lundi des conséquences des blessures ... Lire la suite

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Luis Vayas Valdivieso, ambassadeur d'Equateur en Grande-Bretagne, qui préside les négociations onusiennes en vue d'établir un traité international contre la pollution plastique, photographié le 5 août 2025, à l'ouverture de la dernière séquence de discussions ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 21:10 

    Les pourparlers pour élaborer le premier traité international contre la pollution plastique ont volé en éclats mercredi à Genève à trente heures de la fin prévue des négociations, la plupart des pays ayant rejeté une tentative maladroite de synthèse de la présidence. ... Lire la suite

Pages les plus populaires